Hans

Assistant de direction polyvalent H/F – Paris

publié le 1 février 2024 Assistant de direction CDI Paris

Hans & Associés Eurodec

Nous recherchons un Assistant de direction polyvalent h/f.
Rattachée directement à l’Expert-comptable, la personne recherchée devra être proactive et
impliquée. Son rôle est de faciliter l’exercice de l’activité.

Les missions sont les suivantes :

Secrétariat
– Accueil physique et téléphonique
– Gestion des approvisionnements et des stocks pour le bureau
– Gestion de l’agenda de l’Expert-comptable
– Établissement des documents administratifs internes et externes
– Envoi, réception et aiguillage du courrier
– Établissement des lettres de mission et gestion du process commercial jusqu’à la signature
– Mise à jour et suivi des bases de données clients
– Gérer de manière ponctuelle la logistique des différents évènements

Comptabilité
– Gestion de la facturation clients du cabinet
– Suivi des relances et du recouvrement
– Réception, récupération et classement des factures fournisseurs
– Dépôt des remises de chèques clients en banque
– Gestion des notes de frais
– Lettrages des comptes
– Gestion des temps pour faire le suivi de la rentabilité sur les dossiers

Social et suivi RH
À chaque nouvelle embauche :
– Envoi des documents obligatoires à l’embauche
– Préparation de l’arrivée du nouveau collaborateur (Suivi de la première visite médicale,
mutuel, etc)
– Envoie mensuel des éléments variables de paies
– Gestion des échéances des périodes d’essai
– Gestion sociale courante du cabinet
– Commande et distribution des tickets restaurants
– Suivi des temps des collaborateurs : heures supplémentaires

Votre profil

Vous avez eu au moins une expérience en cabinet d’expertise-comptable et êtes à l’aise avec les chiffres. 
Vous maitrisez parfaitement le pack office et êtes à l’aise avec les outils numériques tels que SharePoint et autres outils de productivité. 
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et optimiste. 
Vous êtes plein(e) d’entrain, enthousiaste, investi(e) et fiable. 
Doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, vous savez gérer de nombreuses tâches simultanément et vous cherchez par vous-même les informations pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Doté(e) d’un excellent relationnel et un sens du contact, vous devez être disponible et réactif car les
demandes d’assistances peuvent arriver à tout moment.

Vous êtes créatif(ve) et avez l’envie de trouver des solutions pour enrichir les process. Vous comprenez les enjeux business et les responsabilités du dirigeant d’entreprise. Vous avez une très bonne maitrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit. 

Un plus : Utilisation des logiciels QUADRATUS, SILAE et ClickUp

Détails de l’offre

Type d’emploi : Temps plein, CDI, 37.5 heures
Lieu : Paris 17ᵉ
Expérience : Office manager h/f ou autre poste administratif/Assistant de gestion/Assistant
comptable. 3 ans minimum Formation : Bac +2 ou +3 (Licence / Bachelor)
Rémunération : 30 000 K€ – 32 000 K€
Avantages : Titres-restaurant / Mutuelle / 1 jour de télétravail après la période
d’essai

À propos

Hans & Associés c’est

Icone 1

Bientôt40 ans
d’expérience sur le terrain

Icone 2
+ de 500

Collaborateurs à votre écoute

Icone 2
+ de 40

Bureaux dans le Grand-Est et en Île de France

Icone 2
+ de 9 000

Client nous font confiance

Nos avantages

Collègues
Des collègues en or
Cabinets
Cabinets à taille humaine
Evolution
Possibilité d'évolution en interne
Services
Services supports et techniques
Travail
Travail en dématérialisation

Postulez

« * » indique les champs nécessaires

Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 20 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 20 MB.