Instagram veut contrôler les achats réalisés sur son réseau
Partager l’article
Selon la presse américaine, Instagram travaillerait à la mise au point d’une application de e-shopping dédiée aux achats réalisés sur sa plate-forme.
À en croire les informations publiées par , les équipes d’Instagram travailleraient sur le développement d’une nouvelle application permettant à ses utilisateurs d’acheter les produits des entreprises qu’ils suivent directement à partir de leur compte et non plus en passant par le site du vendeur. Cette nouvelle application, baptisée IG Shopping, donnerait ainsi la possibilité à Instagram de garder un certain contrôle sur les opérations d’achat réalisées à partir de sa plate-forme.
Pour le moment, les entreprises qui souhaitent vendre sur Instagram disposent de deux possibilités : publier des photos publicitaires (un clic sur la photo ou sur un bouton « acheter » situé au bas de cette dernière renvoie sur le site du vendeur) ou intégrer de 1 à 5 tags sur une photo. Chaque tag étant associé à un produit. L’utilisateur intéressé par le produit n’ayant qu’à cliquer sur le tag en question pour se retrouver sur le site du vendeur. Dans les deux cas, l’opération d’achat est finalisée sur le site du vendeur et non sur Instagram. Avec IG Shopping, ce ne serait plus le cas. L’opération pourrait ainsi être simplifiée pour l’acheteur et plus facilement rentabilisable pour Instagram qui, pour le moment ne prélève aucune commission sur les achats générés à partir de sa plate-forme.
Instagram n’ayant pas souhaité répondre aux questions de The Verge, nous ignorons encore à quelle date cette nouvelle application pourrait être déployée.
Mots clés : Tendances Multimédia
Auteur : Frédéric Dempuré
Date : 2018-09-07 12:00:00
À découvrir également
Locaux disponibles à Strasbourg ! 23 Mai 2024
Des bureaux sont désormais disponibles au 3 rue des Cigognes à ENTZHEIM, idéalement situés pour répondre à vos besoins professionnels !Iloos Informatique, nouveau partenaire du Groupe Hans ! 23 Avr 2024
Iloos Informatique, récemment intégrée au groupe Hans, est présentée par ses co-fondateurs Olivier Stoffel et Vincent Bloch. Cette entreprise, fondée en 2003, est spécialisée dans les services et le commerce informatique, ciblant principalement les entreprises de la région Alsace et de Franche-Comté.Échange entre Marie-Eve Fleuchey, professeure d’Anglais à l’ESGM & PRO FORMAT et Emmanuel Macron. 23 Avr 2024
Un échange exceptionnel entre Marie-Eve Fleuchey, professeure d'Anglais chez notre partenaire ESGM PRO FORMAT et le Président de la République Emmanuel Macron.
Sorry, the comment form is closed at this time.