
Les chiffres sont clairs : en 2024, les défaillances d’entreprises ont bondi de 17 %. Un record inquiétant, en particulier pour les TPE et PME, premières exposées aux tensions économiques actuelles.
Mais au-delà des constats, l’étude Deloitte met en lumière une vérité essentielle : les entreprises qui s’engagent dans des démarches préventives, comme la conciliation ou la sauvegarde, ont de vraies chances de rebondir.
75 % des procédures amiables débouchent sur une issue favorable,
et jusqu’à 70 % des entreprises sont toujours actives quatre ans plus tard.
Ce que cela nous enseigne ? Que l’accompagnement en amont est plus que jamais un levier de survie. Chez Hans & associés, nous le savons : chaque jour, nous sommes aux côtés de nos clients pour anticiper, conseiller, et construire des solutions sur mesure pour protéger l’activité… mais aussi les emplois.
Notamment avec l'aide de notre partenaire Capital Initiative, spécialisé dans le financement alternatif des TPE et PME à travers son Rachat Temporaire d'Actifs.
Notre mission : accompagner les entrepreneurs, mais aussi leurs équipes, car derrière chaque chiffre, il y a des femmes et des hommes, des savoir-faire, des projets de vie.
